Expertise locale

Label «Villes et Villages Fleuris» : une véritable institution française - actualité Vaucresson

Publié le 26 Novembre 2019

Partager :
villes et villages fleuris Vaucresson

Si vous passez devant un village ou une ville avec un panneau « Villes et Villages fleuris », sachez qu'il indique que cette commune a été récompensée pour son lien social dans les espaces publics, sa qualité d'accueil et son respect de l'environnement. Ce n'est donc pas qu'un simple panneau, mais un label qui certifie la qualité de vie dans cette ville !

Ce label mobilise près d'un tiers des communes françaises et environ 4 800 d'entre elles sont labellisées.

Différents labels

Le Conseil National des Villes et Villages Fleuris a divisé le label en trois palmarès : les Nouvelles Fleurs, les Prix Spéciaux et les Fleurs d'or.

Le premier gratifie les nouvelles communes entrant dans le label avec une, deux, trois ou quatre fleurs selon la qualité et l'importance de leur fleurissement.

Le Trophée de la «Fleur d'or» est la plus haute distinction du label. Il est attribué, tous les ans, à 9 villes françaises pour récompenser leur excellence.

Enfin, les Prix Spéciaux sont attribués pour valoriser une action remarquable dans un domaine précis (Prix des jardins familiaux collectifs, Prix de la diversité végétale, etc.).

Vaucresson : la commune a-t-elle été récompensée ?

Avec presque 60 ans d'histoire, le label des « Villes et Villages Fleuris » a été décerné à de nombreuses communes françaises dont Vaucresson qui fait partie des 1823 villes ayant reçu une fleur en 2018. Pour connaître les résultats nationaux, rendez-vous sur le site des «Villes et Villages Fleuris».

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Garches.

Consultez nos appartements à vendre à Vaucresson.

Consultez nos maisons à louer à Vaucresson.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre maison.

Partager :