Expertise locale

Les nouveaux compteurs communicants Linky à Garches

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Garches

Vous connaissez certainement déjà Linky, le nouveau compteur électrique communicant déployé par Enedis, premier gestionnaire du réseau électrique de distribution français. Dans l'ensemble des ménages de France, la pose de près de 35 millions de ces nouveaux compteurs intelligents Linky a été prévue, entre 2015 et 2021.

Le but de Linky est de rendre la vie plus simple à tous les acteurs. Pour commencer, grâce à la commercialisation de nouvelles offres spéciales Linky, le fournisseur fera gagner en qualité ses prestations. De la même manière, repérer rapidement les incidents sur le réseau permet au gestionnaire de mieux s'adapter aux besoins. Enfin, un dépannage plus rapide en cas d'incident ou de panne, mais aussi la facilitation de la revente d'électricité des particuliers seront possibles pour les usagers.

Tout savoir sur Linky

L'installation du compteur Linky s'adresse à tout le monde, propriétaire mais aussi locataire, les compteurs sont une propriété d'Enedis.

Les démarches restent inchangées en cas de déménagement : vous devez contacter votre fournisseur afin de souscrire à un nouveau contrat pour votre nouveau logement sans oublier de résilier l'ancien contrat. Si l'électricité a été coupée dans la nouvelle habitation, la mise en service s'opèrera à distance par le gestionnaire de réseau, sous 24 h, grâce au compteur communicant.

Quelques chiffres de Linky à Garches

Jusqu'aujourd'hui, dans la municipalité de Garches, 8 872 compteurs ont déjà été installés. D'ailleurs, déjà 2 sessions d'intervention se sont déroulées : de fin janvier 2018 à fin janvier 2018, du mois de juin 2018 au mois de novembre 2018 et durant tout le mois de mai 2019.

Toutes ces informations sont susceptibles de changer dans le temps. Rendez-vous directement sur le site du gestionnaire de réseau Enedis pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Garches.

Consultez nos appartements à vendre à Garches.

Découvrez les maisons en location de notre agence immobilière à Garches.

Contactez un de nos agents pour faire estimer votre appartement.

Partager :